La Compagnie

caillou9

Pierre Caillou pourrait être un petit bonhomme haut comme trois pommes parti faire du patinage artistique en Antarctique pour voir si la glace y est plus dure.
Mais ce n’est pas le cas.

Pierre Caillou c’est trois têtes dures comme de la roche.
L’une écrit, l’autre compose et la troisième gribouille.
Ensemble, ils ont créé un univers qui leur ressemble et qu’ils ont envie de partager en faisant des ricochets qui, avec un peu de chance, feront des ondes jusqu’au bout de la mer et peut-être même jusqu’à l’océan.

Pierre Caillou s’interroge sur le monde, ce qui le fait rêver, ce qui lui fait peur, ce qui semble n’avoir aucun sens. Il se demande pourquoi certains sont forts et d’autres moins, pourquoi les fruits tombent des arbres et pourquoi les étoiles ne nous tombent pas sur la tête.
Ce qui le tracasse en ce moment, c’est de savoir qui du crocodile ou du lion a le plus de dents pour savoir qui passe le plus de temps à se les brosser avant d’aller se coucher.

Pierre Caillou n’a pas la réponse à toutes ces questions. Il cherche, parfois il revient sur ses pas, mais il dépose toujours un petit galet en chemin parce qu’on ne sait jamais…

Pierre Caillou est indépendant, il aime la liberté, les grands espaces, la rue, les festivals… Il adore quand il y a du monde, que ça rigole et que ça boit du sirop. Parce que finalement c’est peut-être ce qui le rend le plus heureux: partager ses histoires en buvant un sirop.

Basée à Genève et dirigée par Aude Bourrier la Cie Pierre Caillou se concentre depuis 2014 exclusivement sur le jeune public. Elle souhaite proposer des spectacles actifs et ludiques en mettant un point d’honneur à apporter de l’espoir, du rêve et un espace où les enfants puissent laisser libre court à leur imagination.

 

Publicités