L’équipe

Aude Bourrier

Diplômée de l’Ecole de théâtre Serge Martin en 2014, Aude est comédienne, auteure et metteure en scène. Elle joue sous la direction de Anne Bisang, Marielle Pinsard, Chantal Bianchi, Serge Martin ou encore Julien Basler et pour les réalisateurs Laurent Nègre et Pierre Monnard. On l’a distinguée notamment dans le rôle d’Echo dans le cadre du Théâtre c’est (dans ta) classe, au Théâtre AmStramGram ou encore dans Cyranino ou d’Georges joués en Suisse romande et en France.

Aude s’est formée à la mise en scène auprès  d’Eric Devanthéry, directeur du théâtre Pitoëff (Les Brigands, To be or not To be) puis d’Isabelle Matter, directrice du Théâtre des Marionnettes de Genève, qu’elle assiste sur le Roi tout nu en 2015, Si je rêve et Tombé du Nid en 2016 et Un fils de notre temps en 2018.

Pour la Cie Pierre Caillou, elle signe le texte et joue Olympiades créé auThéâtre AmStramGram et en tournée depuis trois ans, Les Aventures de Flaubert le ver de terre, au Théâtre des marionnettes de Genève, Cette année, l’avenir est en avance au Théâtre AmStramGram d’après une idée originale de Robert Sandoz et accompagnée de Carole Schafroth et Quand je serai grande je serai Niki de Saint Phalle, une nouvelle création pour la saison 2018-19 qu’elle a écrit grâce à la bourse d’auteure dramatique de la SSA et du Canton du Valais.

Love at First Sight, est son premier texte pour un public averti. Elle le met en scène avec la Cie Laktosefrei au Théâtre le Saltimbanque à Genève, repris ensuite lors du Festival Plein Tube en juin 2016.

Actuellement, Aude travaille au Festival international Belluard de Fribourg en tant que dramaturge et assistante à la mise en scène de Bastions 2492 du collectif berlinois MachinaEx.

La saison prochaine, vous pourrez la retrouver au Théâtre AmStramGram lors de la Brioche des Mioches avec Une fusée pour pépé, sa prochaine création pour le jeune public accompagnée de Carole Schafroth, Gabriel Cruz et Christina Antonarakis.

Vous désirez connaître son actualité théâtrale?

Selon les créations, Aude collabore avec divers musiciens, scénographes et plasticiens dont notamment:

Carole Schafroth
Carole se forme dans différentes écoles à travers l’Europe
 (Ecole de Théâtre Serge Martin à Genève, Masterclass Demain le printemps à Minsk, Conservatoire W.A. Mozart à Paris, Maturité artistique de théâtre à Porrentruy) dans lesquelles elle apprend et teste toutes sortes de disciplines et techniques scéniques allant du théâtre au mouvement en passant par le combat scénique et le cirque.

Depuis la fin de sa formation, elle a joué sous la direction de Camille Giacobino, Goeffrey Dyson, Jean-Gabriel Chobaz, Aude Bourrier, Latifa Djerbi et Eric Devanthéry. Elle est également active dans des projets collectifs avec la Cie Dans l’Escalier, la Cie Laktosefrei, la Cie à remettre et La Fabrique Infinie. On a pu la voir comédienne en tournée avec le spectacle Roméo et Juliette – adaptation pour la rue (2010 à 2012), performeuse au FIFDH avec projet [occupation] et au STAMM-STUDIO avec Ivresse , en jachère et Rencontres impersonnelles, danseuse à Paris et à Lyon dans LA MEUTE de Nadia vadori.

En 2016 elle joue dans L’Avenir est en avance, une proposition originale avec Aude Bourrier dans le cadre des Laboratoires spontanés du théâtre AmStramGram. On la voit aussi dans la création collective Oui, c’est bien ça. de la Cie dans l’Escalier à Genève, Orbe et Saint-Imier.

La saison prochaine elle sera à la fête du théâtre au côté de Latifa Djerbi et ses Rencontres impromptues en Terre sauvage des Grottes puis de retour au Théâtre AmStramGram avec Une fusée pour pépé dans les cadre de la Brioche des mioches.

En parallèle, Carole Schafroth continue de se former et de mettre en place des projets dans les domaines du théâtre, de la performance, de l’écriture et de la danse.

Louis Honegger
Doctorant en géologie à l’Université de Genève, Louis passe son temps libre sur les planches ou sur les scènes de concerts genevoises. Il joue du saxophone pour Les Woodies, Capitaine Etc. et a participé activement à la création des Olympiades avec Aude Bourrier en 2014. Il fonde également le collectif frouich-frouich avec lequel il monte des films d’animations.

Steven Matthews
Diplômé de l’Ecole de théâtre Serge martin, Steven Matthews est également musicien et improvisateur de talent. Il se produit à la guitare avec Les Nibardes et Lucien, mais également en solo. Sur scène on peut le voir cette saison au Théâtre des marionnettes de Genève dans le spectacle Eclipse ou au cinéma dans Un Juif pour l’exemple.
Son actualité théâtrale, c’est ici.

Jérôme Schaffer
Professeur de guitare, Jérôme s’est produit pour la première fois au théâtre des marionnettes de Genève en 2016 dans Les Aventures de Flaubert le ver de terre. A l’aise au ukulélé et à la mandoline, Jérôme partira se perfectionner à Berlin en avril prochain en tant qu’ingénieur du son.

Lorin Kopp 
Formé à l’école de théâtre Serge Matin, Lorin est un comédien aux multiples talents qui danse, chante et improvise facilement. L’amitié qui le lie à Aude l’a poussé à la rejoindre pour Les Aventures de Flaubert le ver de terre, un spectacle qu’ils ont imaginé ensemble en octobre 2016 et dont une reprise est prévue l’été prochain.