Olympiades

Olympiades est la première création de la Cie Pierre Caillou.
C’est un un spectacle jeune et sportif, un spectacle qui déménage et qui chamboule tout ce que nous pensons connaître des jeux olympiques.

Un duo de sportifs se partage la scène: une athlète malhabile et un coach un peu bourru. Alors qu’ils terminent leur session d’entraînement, Aude découvre Gaston, un escargot champion de saut à la perche, qui va lui raconter comment sont nés les jeux olympiques!
Ni une ni deux, le coach prend son ukulélé et accompagne l’histoire dans ses moindres détails.
Ensemble, ils revisitent les disciplines olympiques à travers une histoire rocambolesque truffée de pantomime, de chansons, de jeux de mots et d’accents du monde entier.
L’histoire s’emballe: un jeune garçon pâtissier et une ravissante haltérophile ukrainienne partent s’inscrire à la compétition au sommet du Mont Olympe. Là, ils y retrouvent des dieux grecs débordés et une mythologie qui rend cocasses les situations les plus ordinaires.

Drôle, la pièce se veut aussi pertinente pour le jeune public: l’effort, le succès, la persévérance, la débrouillardise, l’entraide ou la capacité de rebondir face à un échec sont souvent mis en avant et le succès n’est jamais considéré comme un accomplissement en soi.

Avec Olympiades, les athlètens mettent tout sens dessus dessous pour le plus grand plaisir des petits et des grands en tordant le cou au passage à quelques clichés récalcitrants.

Durée: 45′
Tout public, dès 4 ans.
Un doublage du spectacle en LSF (langue des signes française) est possible à partir de mi-avril 2017. Nous contacter pour les modalités et les tarifs spéciaux qui s’appliquent.

Distribution
Ecriture, jeu et mise en scène: Aude Bourrier
Musique et jeu: Louis Honegger / Steven Matthews / Jérôme Schaffer (en alternance)
Scénographie: Carole Souiller

Avec le soutien de la Loterie romande et de la Fondation SIG.

Dossier de presse et fiche technique: olympiades

17_loro-beneficiaire15-w_q_tn.jpg  logo-sig.png